Evaristo, ancien filleul de Tingo
Lisez cette lettre d’Evaristo, qui a été filleul dans la Aldea de Tingo pendant 3 ans, et qui est venu à Nasca récemment pour rencontrer la Présidente d’EDA !
Bonjour
Mon nom est Evaristo Salazar Sullca. Je suis arrive a la aldea pour la première fois en 2006, j’étais en 6eme année de primaire. J’y suis reste seulement un an et en 2007 je suis resté avec ma famille. Alors je me suis rendu compte que ma maman ne s’en sortait pas avec les dépenses causées par mon frère et moi.
Alors je suis reparti à la aldea en 2008. J’étais en 2eme année de secondaire et j’y suis reste jusqu’en 2010, en 4eme année de secondaire. Pendant ces 3 ans que j’ai passés à la aldea j’ai appris les bonnes valeurs, j’ai appris à respecter les gens, à être solidaire avec les autres, et on m’a appris aussi a faire le ménage. J’ai également connu de bons volontaires qui nous aidaient dans beaucoup de choses, et j’ai connu Madame Mirella et la Madre qui sont les deux Directrices. Je me souviens que dans la aldea j’ai passé de bons moments, j’ai ri, et j’ai pleuré.
La vérité c’est que j’étais heureux dans la aldea. Bon, ensuite j’ai du sortir parce que ma famille me manquait et en 2011 j’étais avec ma maman et ma sœur.
Ma maman m’a fait terminer le Secondaire et ensuite je me suis mis à travailler pour participer aux dépenses de la maison. Et après 3 ans je suis allé a la Rencontre que la Madre avait organisée et j’ai été content de rencontrer les personnes qui m’ont élevé quand j’étais jeune. La Rencontre était le 3 janvier 2015 et je suis reste jusqu’au 20 janvier 2015, et pendant tout ce temps je me suis régalé. J’ai raconté à la Madre ce qui m’est arrivé depuis que je suis parti de la aldea et je pense et je veux terminer mes études supérieures pour ainsi pouvoir aider un peu la aldea.
Je vous remercie beaucoup vous tous d’aider la aldea et ainsi la aldea nous aide a continuer a étudier.
Je vous remercie beaucoup, quelquefois même sans avoir de filleul vous continuez à aider la aldea et moi je suivrai votre exemple. Quand je serai un professionnel j’aiderai, de la même façon que vous.
Que Dieu vous bénisse vous et toutes vos familles.
Evaristo