Septembre à la Aldea
Depuis un mois, la Aldea de Tingo a le plaisir d’accueillir de nouveaux volontaires : les Toulousains Valerian, Amélie et Laurie (toutes deux étudiantes en psychomotricité), ainsi que Laure et Florian.
Encore un super cru de volontaires pour les enfants! Voici un résumé du mois de Septembre a la Aldea, avec les anecdotes des Toulousains publiées sur leur blog.
Une nouvelle organisation pour le travail des enfants a été mise en place. Les volontaires ont proposé une aide aux devoirs individuelle et des groupes restreints pour mieux répondre aux besoins de chacun.
A la chacra, les volontaires aident Don Julian à cercler le champ, et plantent également de nouveaux legumes. La partie cultivable a été totalement agrandie grâce au travail (de titan) des volontaires.
Les volontaires doivent gérer tant bien que mal avec la saison des pluies qui est arrivée à Tingo…
Jeudi 25 septembre, les enfants n’avaient pas école et les volontaires, leur ont donc une nouvelle fois organisé un jeu de piste ! Le cru de volontaires de cette année est décidément génial !
Bonus: avec la saison des pluies, la lagune de la chacra creusée depuis un an a bien servi…
Encore merci aux volontaires de Tingo pour tout ce qu’ils font pour les enfants et la Aldea! A la prochaine pour de nouvelles aventures.
Julia